LIMOGES 2005





Il y a de cela deux ans, je fus très impressionné par l'accueil et la qualité de l'exposition de Limoges organisée par le « Club de la Figurine historique du Limousin et des amis du Maréchal Jourdan ». La nouvelle mouture 2005 n'a pas dérogé à la règle, bien au contraire, l'organisation impeccable, encore accrue par rapport aux précédentes éditions, renforce cette impression de maturité que le club a acquise au fil des ans.

On ne peut que féliciter les membres organisateurs de tant de dévouement et de disponibilité vis-à-vis des concurrents et des nombreux visiteurs présents dans la salle Georges Brassens. Je précise aussi que l'exposition avait une vocation mondiale d'où la présence de nombreuses vedettes nationales et internationales qui ont participé à ce show. Les photos prises arrivent à peine à restituer l'ambiance fantastique qui régnait sur place.

Pendant deux jours, Feytiat fut le centre du monde de la figurine, démonstration de peinture et de sculpture par des grands maîtres espagnols, français et italiens, la qualité des pièces exposées, j'en passe et j'en repasse. Le plus grand plaisir fut l'ambiance explosive et enrichissante de ces deux mémorables et fantastiques journées, le tout mené de main de maître par un Christian Petit plus incisif et dynamique que jamais.

Un grand bravo aussi pour la Présidente, Madame Arlette Delage, Lydie Queyroi et toute l'équipe du Club qui ont fait un travail remarquable, ce qui a grandement contribué à la bonne réussite de la manifestation. C'est dommage et triste pour les collègues figurinistes qui n'ont pas pu faire le déplacement car vraiment ils ont manqué quelque chose de très fort.

En ce qui concerne l'accueil, l'ambiance et la convivialité, Limoges… une des meilleures expositions de France ? Seules les personnes qui ont étés présentes pourront juger, il va nous falloir retrousser les manches et relever le défi.

Louis D'orio