Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 6

Cliquez ici

Notre passion

mardi 19 octobre 2010

JPEG

Notre passion qui repose avant tout sur la recherche historique nous permet de progresser dans la réalisation de nos figurines en utilisant des techniques particulières de peinture afin de leur rendre vie au travers de posture, de relief, et d’expression du visage.
 
Pour cela nous utilisons deux types de peintures :

  • la peinture acrylique que l’on utilise par couches successives afin d’obtenir les nuances et les reliefs. Celle-ci a le mérite de sécher rapidement et d’être peu onéreuse.
  • La peinture à l’huile que l’on utilise à partir d’une teinte de base à laquelle on fond les différentes nuances qui permettent de retrouver nos reliefs. Cette peinture plus onéreuse sèche lentement.
Quel que soit le type de peinture, la recherche du réalisme reste la même en jouant avec les lumières, les ombres et les éclaircies.
Réalisation d’une Figurine
 
Sauf pour ceux ayant atteint le sommet de notre art, tout part d’une figurine brute de fonderie. Celle-ci sera soigneusement ébarbée pour éliminer les traces de moulage.

Une fois dégraissée, notre figurine recevra une couche d’apprêt si possible à l’aérographe afin de permettre un meilleur accrochage de la peinture.
Ensuite à partir d’une teinte de base s’approchant de la couleur désirée, il conviendra de porter les ombres et les lumières afin de donner forme à notre figurine. Une attention particulière sera apportée à la réalisation du visage et du regard.

Il conviendra de rendre au mieux le drapé des tissus et la musculature de nos sujets. Viendra ensuite la peinture des accessoires, le rendu des cuirs et des métaux.

Notre figurine perdrait de sa superbe sans un socle soigné et décoré qui ne manquera pas de mettre en valeur nos réalisations.
JPEG