Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 10

Cliquez ici

LUGDUNUM SHOW 2016

 

Le Lugdunum Show 2016 restera un bon cru. D’une part et ce qui est rare en Février nous avons bénéficié d’une météo des plus clémente pour la saison, ce qui a permis à tous ceux qui avaient entrepris de faire le déplacement de rejoindre Lyon sans encombre malgré le chassé-croisé des vacanciers.

Puis la surprise vint de l’inscription en ligne qui montra rapidement quelques signes encourageants, puis cela devint une certitude, nous nous dirigions vers quelque chose d’inhabituelle.

Nous pensions alors que la modernisation faisant son chemin l’inscription en ligne était entrée dans les moeurs de nos chers figurinistes, ce qui aurait pu justifier le chiffre des 193 préinscriptions en ligne. Et bien non, l’envolée des inscriptions continua sur place le samedi matin pour atteindre les chiffres records de 232 concurrents et plus de 1100 pièces.

Concours magnifique par la qualité des pièces, un très haut niveau de peinture qui ne facilita pas le travail des juges et du président du jury pour assurer de la manière la plus équitable possible la répartition des 190 médailles délivrées pour cette édition dont 59 médailles d’or, 60 médailles d’argent et 71 médailles de bronze.

 

Avant de vous laissez regarder l’ensemble des photos, nous voudrions remercier vivement tous les participants à cette manifestation car sans eux nous n’aurions pas eu ces bons moments magiques qu’apporte notre passion de la figurine.

 

François Firpo

Articles :