Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 18

Cliquez ici

LUGDUNUM SHOW 2015

Jeudi sous un soleil radieux et une température clémente nous sommes allé François et moi chercher à l’aéroport Saint Exupéry Young B Song, qui fut lui aussi agréablement surpris par le beau temps qui régnait.

Vendredi c’était au tour de Victor Konnov de nous rejoindre dans les locaux du concours et de faire connaissance avec « Big Young ».

Malgré l’épisode météorologique du samedi matin qui nous a privé de participants , le Lugdunum 2015 fut encore une belle réussite, 161 concurrents et un peu moins de 700 pièces furent en compétition et soumises à l’appréciation des juges.

Cette année fut une grande première pour ceux-ci avec l’expérimentation de la notation à partir de tablettes.

Outre nos invités d’honneur Victor Konnov et Young B Song Qui nous ont fait le plaisir de leur présence, quelques grands noms de la figurine avaient fait le déplacement en particulier Riccardo Ruberti homme de grand talent vainqueur plusieurs années consécutives du best of show du Lugdunum ; « Mariano Numitone » autre figure emblématique du monde de la figurine qui nous a fait l’honneur de sa présence excelle avec ses créations époustouflantes d’originalité et des sujets des plus divers. Sylvain Deschamps avec sa création grandiose et dramatique remporte le best of show historique. Le best of show fantastique fut attribué à Francesco Farabi en binôme avec Massimiliano Richiero. Le best of Empereur Claude fut attribué à Antoine Racano de la Compagnie des Trolls.

Dans l’ensemble le week end c’est très bien déroulé, cela a permis de retrouver les amis de la figurine, d’admirer les œuvres en compétition dont certaines avec un niveau stratosphérique.

 

Louis D’orio 


 

 

Articles :