Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 4

Cliquez ici
Accueil du site > B. News > Concours > CONCOURS 2015 > APPIANO SHOW 2015

APPIANO SHOW 2015

C’est toujours avec un immense plaisir que je me rends au concours d’Appiano près de Bolzano.

Le lieu et le cadre font de ce concours un des plus beau et des plus agréable d’Italie. Comme je l’ai déjà dit a maintes reprises aux organisateurs il est vraiment dommage et préjudiciable qu’un concours de cette qualité se fasse tous les deux ans. Un local « spécial commerçant » fut mis à disposition de façon a pouvoir les installer selon leurs spécificités et matériels pour être mis à la disposition d’un large public. Parmi eux l’incontournable et renommé Dino Pivato et ses produits artisanaux de qualités pour toutes les bourses. Des grands noms célèbres de la figurine avaient fait aussi le déplacement, inutile de vous dire comme le niveau était élevé. Le temps ensoleillé et printanier s’ajoutait à la bonne humeur rendant l’évènement des plus agréable

Par rapport aux précédentes éditions, ce concours pour moi à revêtu une importance particulière, ce fut le passage en Master de mon fils Thierry et j’en fût particulièrement fier. Le samedi soir repas de l’organisation, un buffet somptueux, royal dirai- je, digne d’un repas de communion. Avec des vins et des produits locaux d’une grande qualité. Les photos de l’ambiance vous donneront un petit aperçu, vous comprendrez aussi que le régime ce sera pour une prochaine fois. Dimanche les jugements se sont déroulés sans encombre, les meilleurs sortaient naturellement du lot, facilitant la tâche des juges ; contrairement à Torrent ou le niveau entre concurrents était tellement serré qu’il avait été très difficile pour les départager. Seul des juges de haute volée avaient permis l’impossible. La remise des prix se déroula dans la bonne humeur et une ambiance festive, le trophée Lugdunum fut attribué à GIORGIO DELFINO pour son buste de chevalier modifié, le Best of show historique à MIKE BLANK, le Best of show fantastique à FRANCESCO FARABI/MASSIMILIANO RICHIERO. Le retrait des pièces s’est déroulé sans encombre et discipline favorisant la rapidité de la mise en boite de nos chers modèles.

Je ne peux que féliciter UGO BRIGADOI et tout les membres du groupe ARIETE pour avoir si bien su organiser cette manifestation, et l’accueil formidable dont ils ont fait preuve. Je ne peux que conseiller vivement ce magnifique concours, on en garde toujours un souvenir impérissable, vivement la prochaine édition.

 Louis D’orio 

Articles :