Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 18

Cliquez ici

RANSART 2015

EXPO CONCOURS RANSART 24 et 25 JANVIER 2015

 

 

Cette année encore, nous retournons au salon de Ransart en Belgique afin de retrouver nos amis belges des « Félés du Modellisme » et l’ambiance paradoxale des tropiques en plein hiver, sous la serre. Oui, à l’extérieur, le samedi matin, c’était bien l’hiver. Avec la neige qui tombait dru, dans la dernière grande montée, cela patinait à mort et nous avons failli ne pas arriver... mais en s’acharnant, mètre par mètre, nous arrivons enfin sur du plat et bientôt en vue du salon.

L’année dernière, suite à une petite discussion et complicité avec Murielle et Serge des Félés, nous nous sommes tous habillés mode « Steampunk », eux en service au bar et nous deux, au stand. L’ensemble était bien réussi, nous a-t-on dit.

 

Les commerçants, toujours très nombreux, nous permettent de trouver de tout et c’est un plaisir de parcourir les dédales de couloirs dans la serre. Nous avons pu, entres autres, trouver le DVD d’Emilien Pépin sur la fabrication d’un diorama, ainsi que se procurer un exemplaire du buste de Hellboy de Bruno Lavallée.

Le concours, cette fois ci, est installée dans la grande salle. L’organisation des inscriptions est très bien gérée et l’installation des pièces du club se fait sans soucis. Le président du jury pour les figurines Guy Bibeyran étant absent pour raison de santé, c’est Jean Pierre Duthilleul qui prend la relève pour cette 22ième édition.

Quatre membres du club exposent des figurines, ils obtiendront chacun une médaille : 2 or et 2 bronze plus le prix spécial Dino Pivato.

Les 2 médailles spéciales « lugdunum » ont été attribué :

- en Historique : à Emmanuel Roux, de l’ACP 37

- en Fantastique : à Robert Crombeecke, de Scale Model Factory. (Néderland)

Le best of Show a été attribué à Bruno Lavallée.

 

Philippe Jolivet



Articles :