Lugdunum Figurines

Visiteurs connectés : 18

Cliquez ici
Accueil du site > B. News > Concours > Concours 2012 > MENTON FIGURINES SHOW 2012 CONCOURS METAL MODELES

MENTON FIGURINES SHOW 2012 CONCOURS METAL MODELES

Les 15 et 16 Septembre à eu lieu à Menton au Palais de l’Europe le « MENTON FIGURINES SHOW 2012 » et Concours Métal Modèle. Tout ceci organisé de main de maître par le dynamique Club « LE GROGNARD »

Ce Concours comparativement aux précédentes éditions avait un joli petit côté « air de fête » car voyez vous vingt années d’existence il y avait de quoi en être fiers et motivés, bravo encore pour eux. De nombreux commerçants spécialisés avaient fait le déplacement proposant des produits de grande qualité permettant de mettre en valeur les sujets de notre passion.

Cette année les invités d’honneur furent le talentueux sculpteur Roberto Chaudon de renommée internationale pour ses œuvres exceptionnelles et l’italien Fabrizio Russo peintre de renom dons les réalisation ne sont plus à vanter.

Le Concours proprement dit s’est déroulé en mode open, le taux de participation fut dans la bonne moyenne et d’un excellent cru. Car quantité ne rime pas souvent avec qualité bien au contraire. Ne rêvons pas la crise aidant il faut s’attendre pour l’avenir à la diminution sensible des concourants et ceci toutes manifestations confondues. Les jugements d’une grande rigueur et d’une grande impartialité permit de sortir du lot les pièces qui devaient être logiquement primées. De nombreux prix furent remis pour la qualité de l’ensemble ajoutant plus de convivialité à la manifestation. Autrement que dire de plus, la proximité de la frontière italienne, de Nice, de Monaco, Villefranche sur mer, Aize village, Grande et Moyenne Corniche font de Menton un endroit privilégié pour associer concours shopping et tourisme pour le plus grand bonheur de ces dames. Je tiens aussi à remercier personellement et au nom du Lugdunum Figurines Club Lyonnais Monsieur Jean-Franck Accili Président du Grognard et tous les membres de son Club pour leur formidable et sincère hospitalité et une disponibilité à toute épreuve.

Vivement l’année prochaine, venez nombreux, et croyez moi vous ne le regretterez pas.

 

Louis D’orio


Articles :